Après un démarrage pénible début Janvier 2018, avec une météo peu clémente, cet important chantier se termine dans les délais et sous un soleil printanier.

Les travaux ont consisté en la dépose de l’ancienne canalisation d’assainissement pluvial et la repose d’un nouvel ouvrage de diamètre  1200 mm, la réfection des branchements, des regards de visite et des bouches d’égout.

Si les travaux d’assainissement en eaux usées avaient été exécutés en 2014 par l’intercommunalité, l’importance du chantier a nécessité quelques modifications de ce réseau.

Elles ont donc été entreprises sous la maitrise d’ouvrage de la CABALR et par l’entreprise auchelloise adjudicataire du marché, la S.A.S. Desquesnes qui était également titulaire d’un marché d’entretien des réseaux E.U.

Ce qui, bien entendu, a facilité la coordination des chantiers.

Il est évident que la pose d’un tel ouvrage ne laisse que peu de surface de voiries et trottoirs indemnes.

C’est pourquoi la voirie, la borduration et les trottoirs ont été refaits à neuf sur toute cette section comprise entre la rue du 11 Novembre et la rue de la Résistance.

Le coût total de ces travaux s’élève à environ 350 000 € et, si le délai prévisionnel de réalisation était de 6 mois, la bonne coordination du chantier assurée par le cabinet DOMEA et la technicité de l’entreprise S.A.S. Desquesnes ont permis la mise en service de la voirie neuve dès le 12 Avril, soit à peine trois mois après le démarrage du chantier.