Judo : 450 combattants à Auchel

La salle Hervé Beaugrand était le cadre du 3ème challenge Youjuu San, ce samedi 4 février, à l’initiative du Judo Club Auchellois et du judo Club d’Isbergues avec l’aide du Judo Club de Divion. Et le président du club auchellois souligne « Dans le code moral du judo, il y a 8 valeurs. Pour un sport de combat, le courage, l’honneur, le contrôle de soi sont assez évident, pour l’art martial, la sincérité, la modestie, mais le respect, la politesse et l’amitié sont des valeurs particulières qui font de cet art martial une méthode d’éducation. C’est pour cela que nous avons choisi ce nom : « Youjuu » qui signifie Amitié en japonais. Parce que l’organisation a pour origine une entraide et une amitié entre nos trois clubs de Divion, Isbergues et Auchel. C’est aussi son mode de fonctionnement et le but de cette rencontre. »

Lors de cette compétition, Monsieur le Maire Philibert Berrier, l’adjoint à la Jeunesse et aux sports Michel Vivien et l’adjoint au développement économique Nicolas Carré, Véronique Diers, adjointe au maire à la Cohésion sociale ont rendu visite aux participants et ont félicité le président auchellois Nicolas Hostalier et l’ensemble des organisateurs pour ce bel événement qui a réuni 450 combattants.

Le député Bertrand Petit et le conseiller départemental Ludovic Idziak sont également passés saluer les organisateurs et combattants.

Plus de photos sur le site internet de la ville d’Auchel, dans la rubrique « actualités »

Judo : 450 combattants à Auchel