Jean-François Brunel à l’honneur

A la demande du maire, Jean-François Brunel s’est vu attribuer le diplôme de la médaille de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif par Monsieur le Préfet. « Cette médaille républicaine permet de récompenser le travail remarquable et trop souvent sous-estimé du bénévole » souligna Philibert Berrier.

A 13 ans, Jean-François Brunel prenait son vélo pour rejoindre les responsables du Secours populaire afin de leur apporter son aide. Aujourd’hui, il est vice-président du comité d’Auchel.

Il a aussi été l’un des plus ardents défenseurs au sein du Comité des demandeurs d’emploi ; il se souvient qu’en 2008, il a participé à la marche pour l’emploi ; il s’est rendu à l’Elysée pour y remettre plus de 4 000 CV de demandeurs d’emploi d’Auchel et de sa région.

En 2000, M. Brunel rejoint l’association des anciens de la cité du 3, le Club d’Hier et d’Aujourd’hui, dès sa réouverture. Il en est le président depuis 2010. Il est aussi membre de diverses associations le comité d’animation de la cité 3, les Majo’dance…

Jean-François c’est aussi ce musicien que l’on connait bien et qui n’hésite pas à jouer bénévolement pour le téléthon par exemple.

A l’issue de la réunion du conseil municipal du mercredi 26 octobre, le maire Philibert Berrier a remis la médaille et le diplôme à Jean-François Brunel, conseiller municipal délégué à l’animation, sous les applaudissements de l’assemblée.

Jean-François Brunel à l’honneur