Commémoration du 11 novembre
La chorale de l’école La Fontaine, sous la direction de Mme Colliez a chanté la Marseillaise
A Auchel, les sapeurs-pompiers, en tête du cortège, étaient accompagnés des musiciens de l’orchestre d’harmonie d’Auchel, les porte-drapeaux, les anciens combattants, les membres de l’Amicale des Officiers et Sous-Officiers de Réserve, le Maire et les représentants des corps constitués, les membres du conseil municipal, les représentants des sociétés patriotiques, les enfants des écoles et les invités.
Philibert Berrier, maire d’Auchel, vice-président de la CABBALR, a rendu hommage aux victimes militaires et civiles de la Première guerre mondiale et a évoqué la mémoire d’Hubert Germain, dernier compagnon de la Libération qui a reçu un hommage national ce jeudi 11 novembre 2021.
Anicit Lignot, président des anciens combattants, Bernard Casier pour les OR SOR et le Maire d’Auchel ont déposé une gerbe au pied du monument aux Morts. Puis les enfants de la chorale de l’école La Fontaine ont interprété la Marseillaise. Une action saluée par Brigitte Kubiak, adjointe à l’enseignement qui souhaita que d’autres écoles, dont celle de M. Gauthier, nouveau directeur de l’école Chateaubriand se joignent à cette cérémonie.