Chats : laissons-les vivre

Lors de sa permanence du lundi matin, le maire a reçu des Auchellois et des représentants de l’association de Félin Possible 62 qui souhaitaient l’avertir que dans certains secteurs de la ville des chats ont disparu de manière répétitive.

Pour tenter de sensibiliser la population face à cette situation, l’association explique son action vis-à-vis de la disparition des chats : « pour tenter retrouver César et Pocket disparus tous les deux sur le même secteur, nous avons donc fait sur Auchel, le terrain autour de l’hôpital, la rue du Docteur Laënnec, y compris le Clos Sévigné, la rue Roger Salengro ainsi que les impasses, la rue Séraphin Cordier, l’impasse Dubois et une partie de la rue Florent Evrard et nous avons terminé par la rue Cossart. Nous avons rencontré du monde et surtout des propriétaires de chats qui ont disparu, ces derniers jours ou semaines. Il semble donc évident qu’il y a un souci sur cette zone. »

Le Maire rappelle que la loi punit les personnes qui commettent des sévices envers les animaux apprivoisés. Ces faits sont réprimés par les articles 521-1- et 521-2- du Code Pénal avec des sanctions très lourdes aggravées par la constitution de partie civile de la mairie et des associations de protection des animaux.

N’hésitez pas à vérifier dans vos dépendances, vos garages pour vous assurer qu’aucun animal y soit enfermé.

Toute personne ayant des informations concernant ces animaux disparus peuvent téléphoner au 06 75 12 85 98 (anonymat assuré) ou

http://www.auchel.fr/felin-possible-62

Page facebook félin’possible62

Chats : laissons-les vivre