LE POLE TRANQUILLITE

Le Pôle Tranquillité se situe 58 rue Jean Jaurès à Auchel. Il a été mis en place pour veiller à la tranquillité, la sécurité des habitants.

 

Nos missions :

L’une des missions des agents de la police municipale est de maintenir un lieu de proximité avec la population, par une présence physique, active et rassurante dans les différents quartiers de la ville.

Vous croiserez donc, chaque jour de la semaine, les agents de la police municipale qui effectueront des rondes de surveillance, recueilleront les doléances et réclamations des Auchellois pour essayer ensuite d’y remédier et trouver des solutions adéquates. Ils interviendront dans le cas de troubles à l’ordre public : bruit, troubles de voisinage, divagations et aboiements d’animaux …

La mise en place de caméras sur le territoire de la ville permet une vidéo-protection indispensable.

Le service de police municipale effectue des opérations de prévention routière au niveau des établissements scolaires. Une formation théorique de mise en situation sur la voie publique d’une traversée à un passage piéton a été effectuée ainsi que la mise en pratique des règles de circulation en vélo par exemple.

Leurs missions sont très diversifiées, n’hésitez pas à prendre contact avec nos agents pour tous renseignements complémentaires.

LE POLE TRANQUILLITE