ON RECHERCHE DES BENEVOLES POUR LES ELECTIONS

La Réserve Civique recherche des bénévoles pour les prochaines élections du 20 et 27 Juin 2021 à Auchel.

  • Qu’est ce que la Réserve Civique ?

Instituée par la loi Egalité et Citoyenneté n° 2017-86 du 27 janvier 2017 (JO du 28.01.2017), la réserve civique permet l’engagement bénévole et occasionnel de citoyens et étrangers résidents régulièrement sur le territoire français. Être réserviste civique, c’est être acteur d’un ou plusieurs projets d’intérêt général, inspirés par les valeurs de la République, proposés par des organismes publics et à but non lucratifs.

  • Pour quelle mission puis-je faire du bénévolat à Auchel ?

Pendant cette mission, les bénévoles contribueront au bon déroulement et à la régularité des votes lors des élection départementales et régionales à Auchel.
Aux côtés des présidents des bureaux de votes, votre mission consistera, pour chaque électeur de chaque bureau de vote, à vérifier son identité, faire signer la liste d’émargement et tamponner la carte électorale.

  • Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir s’inscrire ?

Il est nécessaire pour chaque assesseur d’être majeur(e), d’habiter la commune d’Auchel et d’être inscrit(e) sur la liste électorale.

  • Comment s’inscrire à cette mission de la Réserve Civique ?

Inscriptions pour la mission du Dimanche 20 Juin 2021 en cliquant sur ce lien : https://www.jeveuxaider.gouv.fr/missions-benevolat/9883/benevolat-ville-dauchel-auchel

Inscriptions pour la mission du Dimanche 27 Juin 2021 en cliquant sur ce lien : https://www.jeveuxaider.gouv.fr/missions-benevolat/9884/benevolat-ville-dauchel-auchel

Retrouvez-y également les informations détaillées concernant la mission de bénévolat.

 

Pour plus d’informations concernant le fonctionnement de la Réserve Civique,
cliquez sur l’image ci-dessous.

Sources : https://www.gouvernement.fr/risques/la-reserve-civique

 

ON RECHERCHE DES BENEVOLES POUR LES ELECTIONS