Vendredi 25 janvier 2019, les Auchellois sont venus très nombreux pour assister à la cérémonie des Vœux du Maire à la population. Elle était précédée de l’Inauguration des travaux de réhabilitation de la salle du Marché Couvert.

D’abord il y eu une visite guidée. Elle fut commentée par Cédric DOUBLET, directeur adjoint des Services Techniques, avec Philibert BERRIER, Maire d’Auchel. Messieurs Nicolas HONORÉ, Sous-Préfet de l’arrondissement de Béthune, Benoît POTTERIE, député LREM du Pas-de-Calais et Alain WACHEUX, Président de la CABBALR ont découvert les lieux.

Laure BLASZCZYK, adjointe au protocole et Marie-Pierre HOLVOËT, première adjointe au maire, sont intervenues. Puis l’Harmonie d’Auchel a joué quelques morceaux de son répertoire.

Philibert BERRIER a ensuite invité Olivier GACQUERRE. Le maire de Béthune et président du SIVOM de la Communauté du Béthunois, à présenter les missions de l’intercommunalité.

Lors de son discours, Monsieur le Maire a abordé de nombreux sujets. La salle des fêtes, le travail réalisé par les services municipaux en 2018, avant de présenter les projets actés pour 2019.

Puis Philibert BERRIER a mis à l’honneur cinq Auchellois : M. André LE TREUT, Mme Marie POTTIÉ, M. Philippe BEUGIN, Mme Sophie DERISBOURG et Mme Nelly FONTAINE. Enfin l’Harmonie d’Auchel à clôturé cette cérémonie des Vœux en musique.