La Sécurité sur le Chemin de l'École

Ce sont les parents d'élèves qui assurent en général la sécurité aux abords de toutes nos écoles. Ils sont facilement identifiables : ils portent un gilet jaune fluo et sécurisent la traversée des écoliers et de leurs parents au niveau des passages protégés.

La ville d'Auchel se préoccupe de la sécurité des écoliers lorsqu'ils se rendent à l'école, où lorsqu'ils en sortent. Plusieurs actions ont été mises en place dans différents domaines. Actions qui évoluent au fil des expériences pour la tranquillité de tous.

La mise en place de préposés à la sécurité a été instaurée au niveau de chaque école ; ces derniers sont chargés d'assurer la traversée des enfants au niveau des routes situées immédiatement aux abords des écoles, lors des heures de rentrée et de sortie.ces préposés sont des parents d'élèves qui sont encadrés par la Police municipale ; ils ont suivi une formation.

Cette mesure est entièrement financée par la Ville d'Auchel

D'autres aménagements ont été réalisés pour améliorer la sécurité de nos enfants à savoir notamment la réalisation de passages surélevés, la pose de cyclopes et panneaux de signalisation ainsi qu'une signalétique au sol pour visualiser plus clairement les abords des écoles, invitant les automobilistes à redoubler d'attention et à lever le pied.

Contactez un service
Agenda Municipal
Les Associations Auchelloises
Démarches administratives
La Piscine Municipale d'Auchel
Les Numéros Utiles

Commander votre exemplaire de "Auchel 1914 - 1918"