AUCHEL MANGA CITY

Auchel Manga City

Le samedi 27 avril, Auchel devient la ville du manga !

Horaires : de 10h à 18h.

Lieu : Salle des fêtes Place Jules Guesde 62260 Auchel.

Tarifs :
3 € l’entrée
gratuit moins de 10 ans et cosplayers

Informations : 03 21 25 20 91 Facebook : Auchel Manga City

Et oui, la culture manga, on ne peut passer à côté. Qu’il s’agisse de Capitaine Flam, Dragon Ball, Pokemon ou, plus récemment Fairy Tail ou Tokyo Ghoul, tout le monde connaît un manga. Ce genre littéraire originaire du Japon, fait partie de notre quotidien depuis plus de 40 ans.
La municipalité organise la première édition du salon Auchel Manga City.
Devant la toute nouvelle salle des fêtes, une battle de graffeurs sur le thème du manga donnera le ton. Et à l’intérieur de nombreux stands et animations vous attendent dès 10h !
Artistes ou exposants, ils seront nombreux à tenir un stand pour partager leur passion. Dans le hall, vous pourrez également admirer les œuvres des élèves qui ont participé à la préparation de ce salon.
Le salon du manga, c’est aussi l’occasion de s’amuser ! Jeux vidéo, blind test, karaoké, quizz, jeux de société manga, tout y est. Même une chasse au trésor ! Et pour ceux qui veulent s’imprégner de la culture nippone : un atelier sushi . Miam ! Et bien sûr des démonstrations d’arts martiaux.

Animations et défilé cosplay
Mais ce n’est pas tout ! Quoi de mieux que d’incarner son héros préféré ? On appelle ça le cosplay. Venez déguisé en personnage manga et vous pourrez entrer gratuitement ! Vous êtes un vrai fan et vous voulez défiler ? Pas de problème ! Préparez votre musique, on s’occupe du reste ! Et qui sait si vous ne gagnerez pas le concours ?

Page Facebook « Auchel Manga City »
Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook « Auchel Manga City » où vous retrouverez la mascotte du salon, la jolie Miya. Elle sera également présente le jour J !

Programmation manga au ciné-théâtre
Pour ceux qui souhaitent prolonger cette immersion, le ciné-théâtre propose une programmation exceptionnelle du mercredi 24 au mardi 30 avril avec la projection de différents films manga !
Alors, êtes-vous prêts à plonger dans l’univers manga ? Rendez-vous le samedi 27 avril dès 10 h !!!

[1] Inscription le jour-même. Attention les places sont limitées.

AUCHEL MANGA CITY